BOUCLE D’OR ET LES SEPT OURS NAINS, Emile bravo – Seuil 2004. Dès 7 ans.
2 mars 2009

BOUCLE D’OR ET LES SEPT OURS NAINS (BD)
Emile bravo – Seuil , La bande des petits, 2004 (9 €) Dès 7 ans.

On n’en finit pas de rire et de se laisser surprendre par la Bande Dessinée d’Emile Bravo qui détourne le récit de"Boucle d’or" et le mixe avec d’autres contes où les personnages sont à contre emploi. Les jeunes lecteurs prennent un grand plaisir à identifier contes et héros, et à voir ce qui est commun au récit de Boucle d’Or.!

Voilà, c’est l’histoire de Boucle d’Or... NON, pas la petite blondinette.

C’est l’histoire d’un PRINCE qui s’appelle Boucle d’Or. Il y a bien des ours mais ils sont sept et pas trois ... mais ils sont nains. (Vous suivez ?)

Les sept ours nains sont très ennuyés car une géante nommée Blanche (Suivez mon regard) dort en travers de leurs sept lits.

Qui va les aider ? Un joueur de flûte dératiseur ? un cochon maçon ? Un Prince spécialisé dans l’extermination des géants ?

Celui-là (le Prince Boucle d’or, bien sûr) serait tout désigné, mais il refuse d’embrasser les Princesses. Alors là, rien ne va plus !

Comment Emile Bravo va-t-il se tirer de son histoire ?

***

L’histoire aurait pu trouver sa fin ( sa faim ?) dans l’album suivant "La faim des 7 ours nains" , toujours au Seuil (2005) , mais un nouvel album relance le suspense en mars 2009 : « La belle aux ours nains »