SNUipp - FSUHors de France

Lettre du SNUipp-HDF n°6 du 24 octobre 2011

LE SNUIPP ENCORE PLUS MAJORITAIRE !

EDITO
Avec la mise en place précipitée du vote électronique, les élections professionnelles 2011 ont enregistré un taux de participation historiquement bas: 41% au lieu de 62,6% en 2008.
Un "dévissage" dont le Ministère de l'éducation nationale porte l'entière responsabilité.

En dépit des multiples entraves au vote, le SNUipp progresse d'un peu plus d'un point avec 48,15% des suffrages exprimés au scrutin désignant les représentants en Commission Administrative Paritaire Nationale (CAPN).

Les embûches constatées (identifiants indispensables pour voter non parvenus, électeurs non inscrits sur la liste électorale, bugs informatiques... sans qu'aucune solution n'ait été apportée par le Ministère) ont été d'autant plus sensibles à l'étranger où beaucoup d'enseignants ont ainsi été privés de vote. L'administration devra tirer à l'avenir les leçons des conditions calamiteuses de ce scrutin.

Le secteur Hors de France remercie toutes celles et tous ceux qui ont, avec ou sans succès, conforté le SNUipp comme première organisation syndicale représentative au premier degré, en France comme à l'étranger.

Fort de cette confiance renouvelée, le SNUipp-FSU, porteur d'un syndicalisme unitaire et force de proposition, poursuivra avec conviction son action en faveur de l'école, des enseignants, et de la réussite de tous les élèves.

Consultez tous les résultats des élections : cliquez ici

Mutualité : une pétition contre l’« impôt santé »
Les mutuelles lancent une pétition pour protester auprès des pouvoirs publics contre le doublement de la taxe sur les contrats santé, tandis que la "Mutualité française" et l’ensemble des organisations syndicales s’opposent dans un communiqué commun à tout impôt sur la santé.

Signez la pétition (cliquez sur l'image) :

Pierre-Yves MIRAGLIESE - Christophe LE BOLC’H- Jean-Michel CHASSAGNE Nathalie MALAPERT – Michel DESCHODT – Jean-Luc CLISSON
ARTICLES
Fin de contrat des résidents de Syrie, recours de notation administrative, temps partiel...

MLF : compte-rendu de la CCP du 14 octobre 2011

Elections professionnelles MLF 2012, point sur la Syrie, bilan du recrutement 2011, vie des établissements, recrutement rentrée 2012.

La FSU demande aux parents d’élèves de garder leurs enfants à la maison. Les enseignants, en aucun cas, ne doivent s’exposer au danger en se rendant dans leurs établissements respectifs.

La lettre du SNUipp Allemagne à la directrice de l'Agence
À la suite de la publication de l’arrêté d’actualisation de l’avantage familial du 23 août
2011, les personnels des établissements franco-allemands de Berlin, Bonn, Freiburg,
Heidelberg, Sarrebruck, Stuttgart ont été stupéfaits d’apprendre la suppression de leur avantage familial.

Fichés et sélectionnés à 5 ans : C’est NON, Monsieur le ministre !

CHANGER DE DEPARTEMENT  en 2012
Calendrier prévisionnel des permutations 2011-2012
Début des opérations le 17 novembre 2011

Lu au BO