Les représentants du SNUipp
29 août 2002

Le SNUipp a des élus dans l’ensemble des organismes paritaires départementaux, académiques ou nationaux.

- Commissions administratives paritaires départementales (CAPD) et commission administrative paritaire nationale(CAPN) pour les instituteurs et professeurs des écoles

- Commissions administratives paritaires des PEGC Les délégués du personnel veillent à la transparence et à la régularité des opérations administratives qui touchent à la carrière des personnels.

Le SNUipp est également élu dans les IUFM, dans les commissions traitant des Directeurs de SEGPA et d’EREA, des directeurs d’écoles d’application, au CNED ainsi que dans commissions académiques des aides-éducateurs.

Le SNUipp a des représentants au niveau des comités techniques partitaires ministériel, académiques et départementaux , ces derniers traitent notamment des questions touchant à la carte scolaire. Il siège aussi dans de nombreux organismes touchant à la vie des établissements scolaires, au fonctionnement de l’école, aux conditions de travail de ses personnels, notamment : les commissions d’hygiène et de sécurité, les comités des ?uvres sociales, l’observatoire de la sécurité des établissements, le conseil supérieur de l’éducation...