DETACHEMENT
Réseau AEFE en grève entre le 9 et le 12 mai !
5 mai 2017

Face aux remises en question répétées de la position de détachement et en défense de la situation de nos collègues, les syndicats de la FSU appellent à l’action.

Malgré le soulagement qui a accompagné l’acceptation de tous les renouvellements de détachement, le détachement reste un souci majeur notamment en ce moment où les refus pleuvent dans de nombreux départements, même les non-déficitaires...

Ils condamnent les TNR à rester dans la précarité, et tout particulièrement les collègues ex agents de droit local qui ont consenti déjà, suite à une réussite au concours, de lourds sacrifices financiers et familiaux pour venir se former une année en France.

Le SNUipp-HDF annonce à la date d’aujourd’hui (3 mai 2017) :

• 47 refus de détachements dont 6 recrutements d’expatriés pour l’AEFE
  • 16 refus de détachements 1er degré à la MLF.

Dans ces conditions, c’est tout le réseau d’enseignement français à l’étranger qui est mis en péril.

Face à cette remise en question permanente de la position de détachement et en défense de la situation de tous nos collègues, au vu du peu de volonté de dialogue du MENESR, des départements et des académies sur ces points, les syndicats de la FSU appellent à multiplier les grèves dans le réseau AEFE du 9 au 12 mai 2017.

Nous comptons sur l’engagement et la solidarité de tous pour défendre les détachements et les contrats de résident.

Le préavis, les appels, etc...