Xème UNIVERSITÉ D’AUTOMNE DU SNUIPP
UNIVERSITÉ D’AUTOMNE DU 22 AU 24 OCTOBRE
30 août 2010
  (6 votes)

Pour la dixième fois, le SNUipp, en partenariat avec la Ligue de l’enseignement et la MGEN, mènera son Université d’automne !

Ce sont près de 500 enseignants qui se réuniront à La Londe les Maures dans le Var à la veille des vacances d’automne...

Le 22 octobre, la plénière d’ouverture accueillera Lilian Thuram et sa fondation Thuram-Mgen-Casden : "Contre le racisme, il faut éduquer", une question essentielle et toujours d’actualité . Le dimanche, pour clore ces 3 jours de réflexion, Marcel Crahay, professeur à l’Université de Genève interviendra sur les inégalités scolaires. Samedi, Françoise Lantheaume, maître de conférence à Lyon 2, abordera la souffrance des enseignants au travail et les rythmes de l’enfant feront l’objet d’une table ronde menée par la Ligue de l’enseignement.

Afin de s’informer et débattre autour de nombreux sujets comme les difficultés scolaires, la différenciation en maternelle, les bibliothèques numériques, les évaluations ou la scolarisation des enfants handicapés, le SNUipp a aussi invité près de 30 de chercheurs parmi lesquels Danièle Manesse, Frédéric Saujat, Yves Quéré, Françoise Juhel ou Yvanne Chenouf.

Le programme complet à télécharger :

LaLonde 2010 programme
Programme de l’Université d’automne 2010

Cette année, deux possibilités pour s’inscrire :

• le "classique" bulletin à télécharger ci dessous, à renvoyer avant le 9 octobre, accompagné d’un chèque.
  • en ligne : inscription et paiement par carte bleue

[INSCRIPTION EN LIGNE->http://www.snuipp.fr/lalonde/

Téléchargez le bulletin d’inscription :

Bulletin d’inscription Univ d’automne 2010