Journée nationale de réflexion des enseignants en ESMS

Mis à jour le 18.11.15

1 min de lecture

Le SNUipp-FSU organise le 9 décembre prochain à Paris une journée de réflexion sur les établissements et services médico-sociaux et de santé et consulte les enseignants de ces établissements sur leur situation.

Face aux interrogations et aux évolutions sur la place et le rôle des unités d'enseignement au sein des établissements spécialisés (ESMS), le SNUipp-FSU organise le 9 décembre prochain à Paris une journée de réflexion en direction des personnels de ces unités d'enseignement. Martine CARAGLIO, Inspectrice générale, y présentera son rapport sur les Unités d'enseignement dans les ESMS paru en avril dernier. Il s'agira aussi d'aborder la question des obligations réglementaires de service et du cadre indemnitaire pour les personnels exerçant dans ces établissements.

Consultation des personnels

Alors même que viennent enfin de rouvrir les discussions sur les obligations réglementaires de service et le régime indemnitaire des enseignants spécialisés la situation des personnels exerçant en établissement médico‐social et de santé (ESMS) est à traiter en urgence, tant elle a pu se dégrader ces dernières années. Dans ces discussions, le SNUipp-FSU entend porter la parole des personnels et leur propose une enquête en ligne afin de recueillir leur avis sur les premières propositions ministérielles.

- Remplir l'enquête en ligne

Télécharger :

le 4 pages Enseignants et coordonnateurs pédagogiques en ESMS

interligne-70-3c8fa

PDF - 882.5 ko