Une journée d'étude sur l'EPS à l'école et au collège

Mis à jour le 12.02.15

min de lecture

Le SNUipp-FSU et le SNEP, syndicat des professeurs d'éducation physique, organisent le 23 mars à Paris une journée de réflexion sur l'EPS au cycle 3 et en SEGPA. Les inscriptions sont ouvertes

En mars, le nouveau socle et les nouveaux programmes seront connus, la réforme du collège également. Qu'en sera-t-il de la place et du développement de l'EPS et du sport scolaire à cette étape de la scolarité ? Pour réfléchir à ces questions, le SNUipp-FSU et le SNEP, syndicat des professeurs d'éducation physique de la FSU, organisent le lundi 23 mars à Paris une journée d'étude plus spécialement tournée vers le cycle 3 et la SEGPA.

Au travers d'interventions de chercheurs, de formateurs, de praticiens de terrain, d'un débat et d'ateliers, il s'agira notamment d'interroger les écarts entre les discours et la réalité, et de mettre en avant les leviers pour transformer et démocratiser l'accès à la pratique physique, sportive et artistique.

Cette journée de réflexion se tiendra au 12 rue Cabanis, dans le 14ème arrondissement (métro Glacière). Elle est ouverte à toutes et à tous, dans la limite des places disponibles.

- Télécharger le préprogramme
- S'inscrire en ligne jusqu'au 9 mars