Permutations 2022 : être accompagné

Mis à jour le 15.11.21

min de lecture

Le serveur pour les mutations informatisées (mouvement interdépartemental) sera ouvert du 9 au 30 novembre 2021 midi. Le SNUipp-FSU propose un e-dossier en ligne pour suivre son dossier de demande de mutation, ainsi qu'un webinaire à revoir en replay.

La note de service annuelle  publiée dans le BOEN le 28 octobre 2021 fixe les modalités de participation aux permutations nationales. La saisie se fait par Internet (Iprof) via l’application SIAM.

Un nouveau mouvement "POP"

Nouveauté cette année : un mouvement national sur "postes à profil" (POP) est mis en place. Pour le SNUipp-FSU, ce mouvement non seulement ne résoudra pas les difficultés d’attraction de certains postes mais risque de pénaliser encore davantage les départements en grande difficulté. Il entérine un mouvement illisible et inéquitable en dehors de toutes règles, sans répondre aux nombreuses demandes de mutation insatisfaites. Le SNUipp-FSU en demande son abandon.

E-dossier permutations : se faire accompagner par le SNUipp-FSU !

Le SNUipp-FSU vous propose un e-dossier permutations avec tous les outils nécessaires au suivi de votre dossier et aux échanges avec vos délégué·es des personnels.

E-permut

Webinaire "changer de département"

Le SNUipp-FSU a organisé un webinaire spécial "changer de département" pour faire le point sur les modifications de cette année et expliquer plus généralement le principe du mouvement interdépartemental, les outils, l'accompagnement possible, les recours etc.
A retrouver en ligne sur notre page Facebook.

Webinaire permuts replay

Le calendrier

DATES opérations
 Jeudi 4 novembre  Ouverture de la plateforme Info mobilité accessible entre 9 h 30 et 19 h
au 01 55 55 44 44
Mardi 9 novembre 2021 à 12 heures (heure métropole) Ouverture des inscriptions dans l'application Siam
Mardi 30 novembre 2021 à 12 heures (heure métropole) Clôture des inscriptions dans l'application Siam et fermeture de la plateforme Info mobilité
À compter du mercredi 1er décembre 2021 Envoi par les services départementaux des confirmations de demande de changement de département dans la boîte électronique I-Prof du candidat
Mercredi 8 décembre 2021 au plus tard Date limite d'envoi par les enseignants de leur confirmation de demande de changement de département et des pièces justificatives aux directions des services départementaux de l'éducation nationale (cachet de la Poste faisant foi)
Mardi 18 janvier 2022 au plus tard Date limite de réception par les services départementaux des demandes tardives pour rapprochement de conjoints ou des demandes de modifications de la situation familiale
Mercredi 19 janvier 2022 Affichage des barèmes dans Siam
Du mercredi 19 janvier au mercredi 2 février 2022 Phase de sécurisation et de correction des barèmes par les DSDEN, sur sollicitation des enseignants concernés
Lundi 7 février 2022 Les barèmes sont arrêtés définitivement par chaque IA-Dasen. Ils ne sont plus susceptibles d'appel
Jeudi 10 février 2022 Date limite de réception par les services départementaux des demandes d'annulation de participation (cachet de la Poste faisant foi)
Mardi 1er mars 2022 Diffusion individuelle des résultats aux candidats à la mutation (sur I-Prof)