22 mai : une lettre ouverte aux usagers

Mis à jour le 15.05.18

« Notre Fonction publique est en danger, défendons-la le 22 mai. » Dans une lettre ouverte aux usagers, les neuf syndicats de fonctionnaires présentent à l’opinion publique les raisons de la grève et les invitent à se mobiliser aux côtés des agents.

Les missions de la Fonction publique – hôpitaux, écoles, préfectures, services des impôts, tribunaux, crèches, EHPAD – font partie du paysage, à tel point qu’il semble aller de soi qu’ils rendent les services qu’on attend d’eux de la meilleure façon possible. Des services publics qui se verraient profondément remis en cause par les réformes envisagées par le gouvernement.

Dans une lettre ouverte aux usagers, les neuf syndicats de fonctionnaires détaillent les raisons pour lesquelles ils appellent une nouvelle fois les agents à faire grève le 22 mai prochain.
Ils invitent ces mêmes usagers à s’associer à la mobilisation pour des services publics porteurs « d’un projet de société tourné vers l’avenir et garantissant le vivre ensemble. »

La lettre ouverte

image lettre ouverte