Le SNUipp-FSU dans les médias début février
Mis à jour le 10.02.18
min de lecture
L'insuffisance des postes et les mobilisations au coeur des questions des journalistes
Des conditions d’enseignement dégradées
Le communiqué du SNUipp, associé au SE-UNSA et au SGEN-CFDT, sur l'insuffisance des postes prévus pour la rentrée 2018 a été repris, notamment dans Le Café pédagogique . Le site VousNousIls fait également état de la colère des zones rurales dont les postes fondent comme neige au soleil pour abonder les dédoublements de CP et CE1 en éducation prioritaire.
Grèves et manifestations, journée du 22 mars
Les mobilisations des 6 et 7 février ont été repris dans plusieurs médias nationaux et en région: ici. La conférence de presse de la FSU a permis d'en rappeler les motifs et d'annoncer une nouvelle journée d'action fédérale le 22 mars, relayée par France bleu.
Mobilisations à l'étranger aussi
Les coupes budgétaires dans l'AEFE, agence de l'enseignement français à l'étranger et les suppressions de postes de détachés provoquent de nombreuses actions depuis le mois de janvier, Le Petit journal en fait état dans son édition du 5 février.
Colloque national "Enseigner, un métier d'exécutant ou de concepteur?"
Le SNUipp-FSU organise un colloque national les 3 et 4 avril à la Bourse du travail de Paris. Le détail ici :
« Enseigner : un métier d'exécutant ou de concepteur ? Quels savoirs et quelles pratiques pour démocratiser l'école ? » L'OZP l'annonce sur son site.