Mois des fiertés : c’est parti !

Mis à jour le 11.05.23

Le mois des fiertés est un temps fort de l'année pour célébrer la diversité et lutter pour l'égalité des droits. En participant à des marches et aux différents événements organisés durant le mois des fiertés, les personnes LGBTQIA+ et leurs allié·es peuvent non seulement célébrer leur identité et leur diversité, mais aussi manifester leur soutien et leur solidarité en faveur de la justice et de l'égalité des droits.

Depuis les émeutes de Stonewall en 1969, et le développement des marches des fiertés - appelées également Prides, les personnes LGBTQIA+ ont travaillé sans relâche pour obtenir les mêmes droits et les mêmes chances que le reste de la population. Bien que des progrès aient été accomplis, il reste encore beaucoup à faire pour que tous les membres de la communauté LGBTQIA+ soient en mesure de vivre leur vie en toute liberté et sans discrimination.

Cependant, les marches de la fierté ne sont pas seulement une occasion de célébrer et de sensibiliser : elles sont également une occasion de manifester. Les marches de la fierté sont l'un des moyens les plus visibles et les plus puissants pour la communauté LGBTQIA+ pour faire entendre sa voix et exiger l'égalité des droits. Participer à une marche de la fierté est donc une façon concrète d'agir en faveur de la justice et de la liberté pour toutes et tous.

Les marches de la fierté ne sont pas seulement destinées aux personnes LGBTQIA+. Les allié·es et les ami·es y participent pour montrer leur soutien et leur solidarité.

La FSU-SNUipp s’engage pour les droits LGBTQIA+ et invite les personnels à se joindre aux différents évènements prévus dans le cadre du mois des fiertés partout en France.

Mois des fiertés 2023

Passez votre souris sur la région souhaitée pour plus d'informations.