Mouvement et avancement des psychologues

Mis à jour le 03.04.19

1 min de lecture

Mobilité, mouvement, avancement, les représentants et les représentantes des psychologues du SNUipp-FSU rendent compte de leurs interventions et suivis de ces opérations importantes.

Mobilité inter-académique

La CAPN concernant les opérations de mouvement inter-académiques s'est tenue le 8 mars 2019. Psyen.fsu.fr rend compte des interventions des représentantes et représentants du SNUipp-FSU et du SNES-FSU ainsi que du bilan des entrées, sorties et barres par académie.

Mouvement intra-académique

L’incertitude demeure quant au déroulement des opérations du mouvement intra-académique 2019. La nouvelle application ne sera finalement pas opérationnelle et les psychologues devront faire leurs vœux larges et précis soit sur SIAM, soit manuellement.
Dans le même temps les élus du SNUipp-FSU continuent d’intervenir pour demander une modification du logiciel afin que le vœu "circonscription" soit considéré comme un vœu large et que le vœu "école" comme un vœu précis. Cette modification permettrait de rester sur son poste d’origine si le poste précis visé dans une autre circonscription ou au sein de la même circonscription n’est pas obtenu.

Avancement pour les PsyEn en détachement 

Les psyEN en situation de détachement peuvent obtenir des promotions ou avancement à la fois dans leur corps d'origine (PE) et dans leur corps d'accueil (Psy). Le point sur les modalités de cette double carrière.