Une pétition pour sauver Canopé
Mis à jour le 16.01.20
1 min de lecture
Le réseau Canopé se voit amputé de bon nombre de ses missions, dont l’édition papier, pour être chargé principalement de la production de ressources numériques. Un changement qui traduit le démantèlement dont il est victime depuis plusieurs mois.
En décembre dernier, le ministère annonçait une réorganisation des missions de Canopé. L'opérateur public, sous tutelle du ministère de l’Éducation nationale, est l’un des principaux producteurs de ressources éducatives à l’intention des enseignants. Pourtant, la rue de Grenelle a décidé de le démanteler pour des raisons strictement budgétaires. L’édition papier, qui est l’une des principales missions de Canopé est vouée à disparaître dès janvier 2021. Mais ce n’est pas tout, cette baisse drastique des budgets se traduira par le démembrement sur tout le territoire du maillage de Canopé, en supprimant de nombreux postes au passage.
Le SNUipp, avec la FSU, est au côté des personnels dans leur lutte pour le maintien du réseau Canopé. Il invite tous les personnels à signer la pétition de soutien.