Forum du Cep-enfance le 29 janvier
Mis à jour le 17.01.22
1 min de lecture
Le collectif Cep-enfance regroupe depuis 2014 une centaine d’organismes dont le SNUipp-FSU. Il œuvre dans tous les champs de l’enfance en portant 10 exigences pour la cause des enfants, dont celle d’un grand ministère de l’enfance qui permettrait de répondre à l’actuelle absence d’une politique publique globale. Sortir 3 millions d'enfants et leurs familles de la pauvreté, respecter les droits de l'enfant, développer des services publics par des moyens humains, financiers et par des formations de qualité figurent parmi les propositions du collectif.
Les présidentielles en vue, le Cep-enfance s’adresse aux responsables politiques et à ceux et celles qui briguent les suffrages pour 2022 en organisant un forum le samedi 29 janvier à Paris, à la Bourse du Travail située 29 Bd du Temple ou en visio partout en France.
Le matin interviendront Claire Brisset, première Défenseure des enfants, Jean-Pierre Rosenczveig, ex-président du tribunal pour enfants de Bobigny et Marie-Rose Moro, Pédopsychiatre, Responsable de la maison Solenn. L’après-midi sera dédié à une table ronde avec les candidat·es à l’élection présidentielle sur la politique de l’enfance.