Journée de mobilisation AESH le 5 avril
Mis à jour le 25.03.22
min de lecture
Après deux journées de grève, l'intersyndicale nationale appelle à une nouvelle journée de grève et de mobilisations le mardi 5 avril pour continuer à peser sur la prise en compte de la précarité des AESH et des conditions indignes dans lesquelles elles et ils sont maintenu·es.
Les AESH sont toujours dans une précarité imposée par des temps incomplets, et un salaire insuffisant et indigne, et sont également victimes de la dégradation de leurs conditions de travail avec les PIAL.
Malgré deux journées de grève, les 19 octobre et 27 janvier, le ministère reste sourd à leurs revendications : augmentation des rémunérations, possibilité de travailler à temps complet, création d’un véritable statut de la Fonction publique et suppression des PIAL.
Cette journée, située la semaine du premier tour des élections présidentielles, est pour l’intersyndicale l’occasion d’attirer une nouvelle fois l’attention sur la nécessité de sortir de l’impasse dans laquelle se trouvent les AESH et sur l’urgence à engager des mesures pour leur avenir.
Actrices et acteurs essentiel·les de l’école inclusive, les AESH doivent enfin avoir la reconnaissance professionnelle et salariale qui leur est due. Il faut donc que l’ensemble de la communauté éducative continue à se mobiliser pour que leurs revendications soient enfin satisfaites.