Les enfants du patrimoine
Mis à jour le 27.06.18
1 min de lecture
Le 14 septembre 2018 se déroulera la première édition nationale des Enfants du Patrimoine. Les Conseils d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement (CAUE) proposent aux élèves, de la maternelle au lycée, des activités culturelles pour découvrir le patrimoine hors les murs de l’école.
L’événement, original et ludique, permet aux élèves de bénéficier d'activités culturelles et artistiques dans le cadre scolaire, tout en favorisant le contact direct avec les œuvres. Portée par les CAUE avec l'appui du ministère de la Culture et le concours de nombreux partenaires, cette journée constitue également l'occasion, pour les enseignants, d'enrichir leurs pratiques pédagogiques hors les murs de l'école.
Promenades architecturales, jeux de piste, ateliers, visites commentées, parcours urbains... Les enseignants désireux de découvrir les activités proposées dans leur département et souhaitant y inscrire leurs classes peuvent dès à présent se rapprocher de leur CAUE pour préparer leur rentrée 2018-2019 et ainsi, inaugurer la nouvelle année scolaire par une sortie pédagogique.