Pass Éducation : encore un effort !
Mis à jour le 09.07.16
1 min de lecture
Alors que la ministre annonce l'extension du Pass Éducation à « tous les membres des équipes éducatives »le SNUipp-FSU lui demande qu'aucun personnel ne soit mis de côté et notamment les personnels AESH et CUI qu'ils soient en charge de l'accompagnement des élèves en situation de handicap ou de l'aide à la direction d'école.
En déplacement au festival d'Avignon, la ministre de l'Éducation nationale a annoncé le vendredi 8 juillet « l'extension à compter de janvier 2017 du Pass Éducation à tous les membres des équipes éducatives des écoles et établissements scolaires. » Une mesure qui va enfin concerner les conseillères et les conseillers pédagogiques, ainsi que les enseignantes et les enseignants référents, comme le revendique depuis plusieurs années le SNUipp-FSU.
Toujours des oubliés
Reste que les personnels AESH et CUI, qu'ils soient en charge de l'accompagnement des élèves en situation de handicap ou de l'aide à la direction d'école, ne seraient pas concernés par cette annonce, alors même que la ministre évoque dans son communiqué l'extension de ce droit aux « personnels administratifs, personnels sociaux et de santé et personnels d'éducation »
Le syndicat s'adresse à elle dès maintenant pour que soit réparée cette injustice.
Le Pass Éducation permet d'accéder gratuitement aux collections permanentes des musées et monuments nationaux.
Consulter :
la liste des musées et monuments nationaux
Lire aussi :
Pas de « période blanche » pour les Pass éducation
Les cartes Pass éducation seront renouvelées