Enquête flash temps de travail

Mis à jour le 14.03.23

min de lecture

Le Ministère poursuit son obsession d’une revalorisation via son «pacte» enseignant. Alors que le temps de travail réel dépasse de façon conséquente le temps réglementaire, comme le soulignait la DEPP dans une étude de 2022, le Ministère demande aux enseignantes et enseignants d’effectuer de nouvelles missions pour augmenter leurs salaires. La FSU-SNUipp lance une enquête flash pour exiger du Ministère que les tâches déjà effectuées, qui font exploser le temps de travail, soient rémunérées sans contrepartie.

.

Test4 816 388 Px

Remplir l'enquête flash

Le lundi 6 mars, l’ensemble des organisations syndicales a claqué la porte des discussions consacrées au “pacte enseignant”. Alors que les professeurs des écoles attendent légitimement une revalorisation de leur salaire, les propositions du ministère d’introduire de nouvelles missions est inacceptable.

Une enquête de l’INSEE de 2018 relayée par le ministère montre que la moitié des enseignant·es du premier degré déclare travailler au moins 43 heures par semaine. Le ministère doit d’abord commencer à reconnaître ces heures “invisibles” et les rémunérer en conséquence !

Pour peser dans les discussions et faire évoluer le projet ministériel, la FSU-SNUipp lance cette enquête flash sur la réalité du temps de travail des professeur·es des écoles.

Ensemble, exigeons une revalorisation immédiate de nos salaires sans contrepartie !