Permutations : les résultats définitifs

Mis à jour le 05.03.18

min de lecture

Fin du feuilleton des « permuts », avec des résultats qui restent globalement décevants. Les élus du SNUipp-FSU sont mobilisés pour informer les personnels aussi complètement que possible.

Les nouveaux résultats des mutations nationales, suite à la rectification par le ministère des erreurs de barèmes, sont parus. Ils restent globalement décevants et confirment une nouvelle baisse par rapport à l’an passé avec 23,71 % de satisfaction (23,93% en 2017) et 48,13% au titre du rapprochement de conjoint (48,96 l’an passé). Seul le taux de satisfaction des personnels bénéficiant des 800 points « handicap » progresse à 99,71%. Un grand nombre d’enseignantes et d’enseignants vont donc se voir à nouveau contraints à des choix difficiles entre leurs aspirations professionnelles et leurs situations familiales.

Les élus du SNUipp-FSU mobilisés

Le syndicat est mobilisé dans les départements afin d’informer précisément les personnels qui ont participé à ces permutations. Il propose notamment toutes les informations utiles concernant les démarches à engager pour la suite (Contacter le département obtenu, renouveler sa demande lors de la deuxième phase...). N’hésitez-pas à contacter votre section départementale du SNUipp.

Le tableau statistique

stats permuts