Marche nationale des sans-papiers

Mis à jour le 01.10.20

min de lecture

A l'appel de 18 collectifs de Sans-Papiers, de la Marche des Solidarités, des Etats Généraux des Migrations et de plus de 180 organisations, des Sans-Papiers marchent depuis le 19 septembre des quatre coins du pays pour atteindre Paris en une grande manifestation, le samedi 17 octobre.

Au départ de Marseille, de Rennes, de Toulouse, de Lille, de Strasbourg, Montpellier, Bayonne, Grenoble, Le Havre… des sans-papiers ont entamé une marche en direction de Paris le 19 septembre. Avec la FSU, signataire de cet appel, le SNUipp-FSU appelle à participer aux mobilisations organisées sur l’ensemble du territoire et à marquer sa solidarité avec les marcheurs et les marcheuses.

👉🏼Pour en savoir plus

Mobilisé pour la régularisation des personnes sans-papiers, pour le droit au logement, contre les expulsions, pour la fermeture des centres de rétention et pour la sanctuarisation de l'école, le SNUipp-FSU dénonce l’absence d’une politique d’accueil. Encore trop d’enfants sans-papiers sont privés de leur droit d’accès à l’école.