Pas de PE prof principal en SEGPA
Mis à jour le 10.12.20
1 min de lecture
Le Ministère vient de reconnaître la mission de professeur principal, et donc l'indemnité qui y est attachée, aux professeurs d'ateliers exerçant en SEGPA. Les personnels du premier degré, effectuant pourtant les mêmes missions, n'y auront pas droit. Quant aux directeurs et directrices, ils et elles ne sont toujours pas bénéficiaires de l'ISAE.
Dans une note du 19 novembre dernier, la DGRH propose d'ouvrir aux professeurs d'ateliers exerçant en SEGPA la part modulable de l'ISOE (équivalent de l'ISAE dans le secondaire) à la condition de "l’exercice effectif de la fonction de professeur principal" et seulement pour les classes de troisième, alors que ces personnels interviennent aussi en quatrième.
Cette note est une avancée réelle pour les PLP... mais en revanche rien n'avance du côté des professeurs des écoles ! Alors que les mêmes missions sont exercées par les personnels du premier degré, cette note créée de la division au sein des équipes. Division qui existait déjà avec le non versement de l'ISAE aux directeurs et directrices en charge des SEGPA.
Le SNUipp-FSU est intervenu afin de réclamer et d'obtenir une équité de traitement pour toutes et tous. La porte ouverte pour les PLP doit s’ouvrir pour les PE et le SNUIpp-FSU s’engagera pour l’égalité entre toutes celles et tous ceux qui exercent dans le second degré.