Permutation : les outils

Mis à jour le 12.11.22

2 min de lecture

Webinaire, accompagnement, contact téléphonique, calendrier… Retrouvez toutes les informations utiles pour vous faire accompagner dans votre demande de permutations.

Comprendre les permutations

Le mardi 8 novembre dernier, le SNUipp-FSU a organisé un grand webinaire qui a rassemblé près de 1000 collègues. Après une présentation de la procédure et un rappel du calendrier, les militantes et militants ont répondu à diverses questions posées par les participant·es.
Vous vous posez vous aussi des questions et vous n’avez pas pu assister au webinaire ?
Retrouvez le ici 👇

Se faire accompagner

Vous demandez une mutation vers un autre département ? Le SNUipp-FSU vous accompagne pas à pas dans vos démarches via son application “e-permut” 👉  https://e-permutations.snuipp.fr/

Vous désirez entrer en contact téléphonique avec la section snuipp de votre département, trouver ici les coordonnées de nos sections départementales 👉 https://www.snuipp.fr/syndicat/le-snuipp-fsu-dans-les-departements

Calendrier des permutations

Date Opération
Entre le 16 novembre et 7 décembre Saisie des voeux de mutation sur SIAM
Le 8 décembre Envoi par l’administration des confirmations de demande sur la messagerie i-prof
Le 14 décembre Date limite d’envoi de la confirmation de la demande de mutation ainsi que des pièces justificatives à envoyer à votre DSDEN. Si vous ne confirmez pas votre demande, elle ne sera pas prise en compte.
Le 16 janvier Date limite des demandes de mutation à caractère exceptionnel (changement de situation familiale notamment)
Le 17 janvier Réception des barèmes de permutation sur SIAM
Le 31 janvier Date limite de la contestation des barèmes auprès des services. Pensez à utiliser vos boites mails professionnelles et à mettre le SNUipp en copie pour ces échanges.
Le 6 février Réception des barèmes définitifs
Le 10 février Date limite de demande d’annulation des mutations interdépartementales
Le 7 mars Résultat des demandes par SMS et sur votre messagerie professionnelle.