Mis à jour le 20.10.24

L’Université d’Automne de la FSU-SNUipp qui s’est tenue du 18 au 20 octobre à Port Leucate a, une fois encore, affiché complet. Plus de 400 participants et participantes sont venues rencontrer des chercheurs et des chercheuses lors d’ateliers et de conférences, pour échanger autour des questions de métier.
Au moment où le Ministère annonce un budget austéritaire qui va mettre à mal les conditions de travail des personnels et donc  impacter leurs pratiques, il est indispensable de réaffirmer leur importance dans le projet d’une école émancipatrice pour toutes et tous.

4 plénières à revoir.

Sylvie Plane, Safia Dahani et Yannick Hervé, Eirick Prairat et enfin Louise Tourret, grande témoin, ont animé les 4 conférences plénières de cette 23ème édition.
Des moments très enrichissants que vous pouvez revoir sur notre chaîne Youtube.

UDA 2024 replay

Loin de se limiter à ces plénières, plus de 15 ateliers se sont tenus pendant ces journées, permettant à toutes et tous de s’intéresser à des sujets qui les préoccupent, découvrir d’autres enjeux de l’École, s’interroger sur leurs pratiques.

Une nouvelle fois, la réussite de cette Université d’Automne montre à quel point les enseignantes et enseignants ont besoin de se retrouver pour partager leurs questionnements et s’enrichir auprès de la recherche autour des questions de métiers.
La FSU-SNUipp et ses sections départementales continueront à organiser ces moments si riches pour les personnels pour faire résonner fort l’essence de son syndicalisme “Changer l’école pour changer la société, changer la société pour changer l’école”