Films d’Éducation en ligne
Mis à jour le 14.12.23
min de lecture
Pour la 19ème année consécutive, le festival international du film d'Éducation des Ceméa à Evreux a réuni spectateurs et spectatrices de tous âges, pour aborder de nombreux sujets qui traversent la société. Il se poursuit en ligne du 10 au 31 décembre.
Ce sont plus de 1500 entrées spectateurs et spectatrices journalières qui ont été comptabilisées à Evreux du 5 au 9 décembre. Et ce n’est pas terminé puisqu’une nouvelle fois cette année le festival, organisé par les Ceméa, se poursuit en ligne avec 35 films issus de la sélection courts et moyens métrages et jeunes publics, jusqu’au 31 décembre 2023.
Des films à découvrir ou redécouvrir en famille, en classe ou en accueil de loisirs.
Des films de qualité permettant d’aborder avec les élèves en classe, avec les enfants et les jeunes des sujets de société. La programmation est disponible sur les plateformes Viméo, FestivalScope et Arte avec en prime de nombreuses interviews de réalisatrices ou réalisateurs.
Sur Viméo, des courts et moyens métrages :
1992,83, 4801 nuits, Abou le King, Au clair de la rue, Autisme le petit chasseur de fantôme, L'école des hommes, Amis que vent emporte, Graines de vie, Island, Le jour de Gloire, Lights, Marche à l'ombre, Observation, Our Uniform, Pour ne pas grandir seul, Un temps pour soi
Mon ami le vent, Le Peintre des drapeaux, Seul dans l'ascenseur, Un rêve d'Hawaï
Les films sur Vimeo sont disponibles gratuitement, sans inscription et sans limite.
Une dizaine de films supplémentaires sur Festival Scope
A mort le bikini !, Felt cute, Madeleine, Mon voisin Abdi, Oasis, Live, Only the Devil Hates Water
Les films jeunes public : Paperi, A.O.C., Le Navet, Reflection
Pour les visionner, il faut s'inscrire gratuitement sur la plateforme Festival Scope. Ils sont disponibles en France (métropole et outre-mer) uniquement. Ils sont limités à 200 vues et seront bloqués une fois le plafond atteint.
En BONUS
Les films de la compétition courts et moyens Métrages Box Cutters, Pavane et Will my parents come to see
me sont déjà disponible sur ARTE.
Les courts métrages de la sélection Jeune Public Heureux et Mouton sont également accessibles partout et sans limite, pour les petits et les grands !
Le site du festival
Yakamédia, la médiathèque Educ’active des Ceméa