"Fleurir ensemble" contre le coronavirus

Mis à jour le 18.03.20

1 min de lecture

Alors que le pays vit sous confinement, la grande lessive se réinvente et propose à petits et grands de fleurir balcons et fenêtres. Pas de fleurs sous la main? Pas de soucis, des représentations en dessin, peinture ou photographie feront l'affaire.

"Les Italiens chantent, les Espagnols applaudissent, le 26 mars donnez des couleurs à vos fenêtres et balcons, fleurissons-les au moyen de dessins, de photographies, de collages, de peintures… représentant toutes sortes de fleurs réelles ou imaginaires".

Chaque année, la grande lessive est l'occasion d'exposer des milliers de productions artistiques d'élèves dans la rue. Un événement largement plébiscité en France mais aussi à l'étranger. Depuis 2006, date de sa création, elle a rassemblé plus de onze millions d'habitants dans 117 pays et sur cinq continents. Alors que la situation sanitaire impose la fermeture des écoles et des lieux publics, les organisateurs de l'événement propose son maintien le 26 mars mais sous une forme renouvelée.  

"Fleurir ensemble", c'est donc une invitation à représenter des fleurs sous des formes variées et à les suspendre sur un fil tendu aux moyens de pinces à linge à un balcon ou une fenêtre.

Que le 26 mars soit la journée des fleurs!

Fleurir Ensemble