Permutations 2025 : Les résultats et ensuite ?

Mis à jour le 14.03.25

2 min de lecture

Les résultats au mouvement inter-départemental (permutations) sont arrivés le 14 mars. Qu’ils aient obtenu satisfaction ou pas, la FSU-SNUipp est aux côtés des personnels pour les accompagner dans les démarches à effectuer dans la période qui s'ouvre.

Ce vendredi 14 mars, les professeurs des écoles ayant participé au mouvement inter-départemental ont reçu individuellement par SMS et sur leur messagerie professionnelle le résultat qui les concerne. Et ensuite ?

C’est une des conséquences de la loi de transformation de la Fonction publique, le travail de vérification globale de la régularité des opérations par les élu·es du personnel est rendu plus difficile. 

Pour autant, les équipes départementales de la FSU-SNUipp sont mobilisées pour accompagner chacune et chacun dans les démarches à entreprendre pour la suite. Syndicat majoritaire dans le 1er degré, et dont la maîtrise des questions administratives n’est plus à démontrer, il peut vous accompagner dans le dépôt d’un recours auprès de l’administration si vous n’êtes pas satisfait·e du résultat de votre participation au mouvement, mais également pour vous accueillir dans votre nouveau département.

La contestation des résultats est possible à compter du 14 mars 2025. Elle se fait par un recours administratif spécifique qui regroupe deux recours : auprès du ou de la DASEN et auprès de la ministre. Le recours doit être fait avant le mercredi 14 mai 2025 (délai de 2 mois à compter de la décision).

En ligne

Le syndicat propose un outil en ligne qui permet de répondre à chaque situation :

Le résultat est positif

Un formulaire à renseigner permet de recevoir toutes les informations nécessaires pour participer au mouvement dans le département d’accueil. Il permet également d’entrer en contact avec les élu·es du personnel de ce département pour toutes les questions pratiques qui peuvent se poser.

Le résultat est négatif

Là aussi, un formulaire permet d’obtenir des explications et de contester ce résultat à partir des nouvelles règles de recours. Un accompagnement dans ces démarches sera assuré par les élu·es du syndicat.

L'outil en ligne