La maîtresse a un coup d’blues

Mis à jour le 29.04.20

Brizemur, le dessinateur de presse qui a accompagné le SNUipp-FSU depuis sa création vient de nous quitter, emporté par le Covid-19

Autoportrait

Depuis sa villégiature de Saint-Jean-de-Luz, il devait nous croquer le coronavirus pour illustrer le dossier du prochain numéro de Fenêtres sur cours. Il n’en n’aura pas eu le temps, c’est cette sale petite bestiole qui l’a croqué.
Jean-Pierre Brizemur, le dessinateur de presse qui accompagnait le SNUipp-FSU depuis sa création vient de nous quitter.
Brizemur, c'était un sale gosse. Celui du fond de la classe, celui qui ricane, n’écoute rien et jette des boulettes de papier pleines d’encre sur ses petits camarades.
Et comme tous les sales gosses, c’était aussi un rêveur, un poète, toujours un peu amoureux de la maîtresse. Il partageait les billes, les bonbecs et son goûter. Il y avait tout ça dans ses dessins ; l’éclat de rire féroce, l’impertinence, la tendresse et l’amour des enfants. Il va beaucoup nous manquer…

Florilège

Relation école-famille

La relation école-famille