Pénurie de remplaçant·es : agissons !
Mis à jour le 07.10.22
min de lecture
Remplacements non assurés, heures d’aesh non pourvues… dans la perspective du débat budgétaire, le SNUipp-FSU continue à établir la vérité des prix.
La première enquête initiée par le SNUipp-FSU sur la réalité de la rentrée à pointé les premières difficultés : remplaçant.es mobilisé.es sur des postes à l’année dès les premiers jours de septembre, priorités affichées par le ministère toujours non réalisées faute de personnels disponibles, nombreux postes AESH non pourvus… Il paraissait évident que cela aurait rapidement des conséquences sur les remplacements et plus largement sur les conditions de travail.
La réalité confirme les prévisions. A ce jour, les difficultés s’accentuent dans les écoles. Avant que le budget ne soit voté, le SNUipp-FSU souhaite poursuivre son travail pour montrer la vérité des prix continue d’argumenter en portant son plan d’urgence pour l’école.
C’est pourquoi, durant la semaine du 10 au 14 octobre, il propose de recenser le nombre de journées non remplacées ainsi que le nombre d’heures aesh non pourvues afin de remplir l’enquête qui sera envoyée et mise en ligne le vendredi 14.